et dans la vie courante? quels déchets éviter? 2


 

Nous avons parlé de la salle de bain, de l’hygiène féminine, puis de bébé, passons maintenant à la vie courante!

 

 

 

 

 

Mouchoirs tissus

Vous souvenez-vous des mouchoirs en tissus de vos parents/grand-parents ? Et bien il y a encore plein de gens qui s’en servent chaque jour !

C’est bien plus doux pour votre nez enrhumé, bien plus sympa pour la planète, la machine à laver vous remerciera (me dites pas que vous n’avez jamais retrouvé un mouchoir en papier oublié dans une poche, tout éparpillé dans la machine à laver trempée ?), et c’est encore un bon plan pour réduire votre poubelle !

Et en bonus, ça peut servir aussi de pansement d’urgence 🙂

Si vous avez peur des bactéries dans ces mouchoirs, faites comme moi, adoptez un kit de mouchoirs à usage « unique » : ils sont tout petits, vous ne vous mouchez dedans qu’une seule fois, puis vous le glissez dans le « pochon sale ». C’est créabelia qui fait ça, ici on adore !

STOP PUB

Vous en recevez combien toutes les semaines ?

Ici c’est chaque lundi, et des fois aussi le mardi… bien 10 pubs à chaque fois, plus ou moins grandes …

Et combien vous sont réellement utiles ? est-ce que vous épluchez chaque pub et y trouvez à chaque fois des choses dont vous avez absolument besoin ? Ou alors vous êtes plutôt comme moi, et en sélectionnez seulement 2-3 pour regarder toujours la même chose ?

La solution est simple : consulter la même pub sur le site internet de votre magasin préféré ! ou éventuellement vous abonner à ce même site, mais perso j’aime pas non plus la pollution dans ma boite mail, c’est une autre histoire !

Emballages cadeaux

Aie aie aie, les journées anniversaire avec la poubelle jaune qui déborde dès le matin de papiers cadeaux, et cartons d’emballage…

Achetez d’occasion quand vous pouvez, vous éviterez déjà le carton d’emballage !

Et puis pour éviter le papier cadeau, avez-vous pensé à utiliser un joli sac en tissus, qui peut être réutilisé en sac à tout, offert à une autre personne ? On peut utiliser un totbag, ou juste un tissus (vos vieux draps qui s’entassent dans le fond du placard ?), ou voir auprès d’une créateur ? A qui S en fait aussi de très sympa, en 2 formats (et si vous optez pour AquiS pensez au code de l’asso BRE0589!)

Noël approche, si vous avez envie de vous lancer !

Demain, on passe dans la cuisine!

relire l’article sur la réduction des déchets liée aux bébés.


Laisser un commentaire

2 commentaires sur “et dans la vie courante? quels déchets éviter?