les avis des testeuses


le voyage se passe bien, les lots partent tranquillement vers les familles testeuses. je vous partagerais ici les articles de leurs blogs.

Jennifer vis pas très loin de chez moi, moins de 40 min. Nous nous sommes rencontrées pendant le forum éco-parentalité de Nogaro, elle y a réalisé à chouette reportage, et on en a profité pour parler couches lavables, un monde totalement inconnu pour elle. Sa fille n’est pas propre la nuit, et elle a eu envie de tester, elle est repartie du forum avec un lot comfort sous le bras. Voici donc l’avis d’une vraie débutante!

 

Peggy m’a contactée suite à l’annonce du voyage bamboolik qui a circulé. Elle utilisait les couches lavables depuis 6 ans, et son petit dernier devais arriver bientôt… On a gardé contact jusqu’à ce que son petit Zakari pointe le bout de son nez, et la voilà qui teste le lot nouveau-né.
et voici son article tout frais tout neuf !

 

J’ai rencontré Margaux fin janvier. Sa choupette Lara est une mini pouce, qui à 18 mois rentrait encore dans les hamac taille S, imaginez le gabarit! Elle s’est portée volontaire pour tester le lot éco, parce qu’elle n’avait encore jamais testé de langes, c’était l’occasion rêvée. Son article arrive sous peu 🙂

 

Julie a testé le lot comfort tout neuf avec son petit Liam de 2 ans, 12 kg. Déjà utilisatrice de couches lavables, son soucis actuel est les fuites liées aux énormes pipis de son loulou. voici ce qu’elle en pense:

« Alors j’ai commencé par faire tremper une nuit les inserts et te1 puis 4 lavages sans lessive pour augmenter leur capacité d’absorption.
Les culottes sont jolies, les inserts faciles à insérer dans les te1 et à clipser sur les te2.
Dommage par contre qu’il n’y ait pas de double goussets sur les te1.
Bon par contre, je t’avais prévenu que j’avais du mal à trouver des couches suffisamment absorbantes pour Liam et clairement les Bamboolik ne sont pas faites pour lui…
Les te1 c’est même pas la peine, même en multipliant les inserts.

J’ai réussi à lui faire faire une sieste sans fuite avec une te2 (insert large + insert qui se plie en 2) mais c’est uniquement parce qu’il n’a quasi pas uriné… on avance doucement vers la continence pendant le sommeil.
Donc pour le moment le test n’est malheureusement pas concluant…

Mais c’est peut être aussi dû au fait que les couches soient neuves! Plus on les lavera plus elles seront absorbantes donc il serait peut être plus judicieux de faire un test avec des couches rodées?!
Je pourrais sinon essayer de laver encore et encore les inserts mais franchement je manque de temps. »

Bon… déception pour Julie… en discutant encore, j’aurai du lui envoyer le lot rodé plutôt qu’un tout neuf… j’aurai pu prendre en compte les paramètres: méga pissouilleur + maman qui a toujours acheté des couches d’occasion (et n’a donc jamais rodé de couches) + manque de temps en ce moment.
D’un autre coté, le test est organisé ainsi, recevoir des couches neuves faisait partie du jeu, et toutes les familles ne peuvent pas adhérer à chaque type de couches …
Je tenterai volontiers d’envoyer à Julie un lot bien rodé plus tard ! on en reparlera …

Les prochaines testeuses sont Morgane et Marjorie …

 

Laisser un commentaire