Mid tai de ling ling d’amour


LE mid Taï de Ling Ling d’amour 🙂  lingling-logo.png

Déjà utilisatrice du Maxi taï (en plus de ma belle écharpe rose), convaincue par la marque française ling ling d’amour, et revendeuse LLA pour les mamans vues en atelier, je me devais de tester le mid taï dès sa sortie.

pour bien commencer, faisons connaissance avec ses caractéristiques:

Le mid taï est taille unique, il conviens aux bébés de 4 mois à 3 ans environ. Il est réglable en largeur et en hauteur, ses bretelles sont déployables, et la ceinture est à nouer (donc sans clip), la précision est donc là à tous les niveaux pour ajuster au plus précis en fonction de vos besoins.

La ceinture est très légerement rembourrées, et la tétière aussi.

mon avis de monitrice

Dans le colis se battaient du terracotta, du emeraude, du sesame, du peach, du mocha et du rainbow ! Ok, vous m’avez démasquée, il n’y avait pas que du mid taï dans ce colis, mais sincèrement toutes ces couleurs, de la plus sobre à la plus éclatante, sont vraiment très chouettes … un sunshine est aussi passé entre mes mains dans la même semaine, des pures merveilles! Bon, redescendons sur terre, tout n’était pas pour moi !

coté tissage, aucune surprise je retrouve avec plaisir la douceur des ling ling que j’aime tant. Le modèle est très proche de mon maxi taï, juste plus petit en somme.

Le réglage de la hauteur du tablier est tout ce qu’il y a de plus simple. Par contre pour ce qui est de l’assise, c’est un peu plus compliqué, je sais déjà que ca va être assez pénible pendant les ateliers (bon on devrait s’en remettre hein, no panic !). D’un autre coté, la sécurité est bien là, rien a redire …

Bon pour installer ma 20 mois, pas besoin de beaucoup de réglages, et la demoiselle voyant maman ouvrir un nouveau colis est déjà prête à grimper (oui, elle escalade maman maintenant pour s’installer !), c’est donc vite fait!

Op,c’est parti pour un dos, finitions bretelles, ce qu’on pratique le plus en maxi taï en fait. On retrouve nos repères sans difficultés, mini n’est pas du tout déroutée. S’en suivent un test devant, puis une balade à chantemur, puis une soirée fête de la musique.

Ca a beau être en théorie la même chose que le maxi taï, je nous trouve mieux installées. Le tablier du maxi est acceptable pour le gabarit de ma mini, mais loin d’être optimal. Le mid nous conviens mieux, c’est une certitude. Tout au long de la soirée on a varié les positions, dos en finitions bretelles, dos en croisé poitrine puis nouage ventre, portage ventre… toujours en déployant bien les bretelles sous les fesses.

On est fan ! point c’est tout 🙂

pour résumer

on aime :

– ses bretelles déployables

– son format adapté aux plus petits

– son réglage simple

– son (tout) petit prix (parce que franchement, 60 € je trouve ça abordable)

– ses jolies couleurs

– la longueur des pans qui conviennent à tous les gabarits

– son coté doudou

– les nombreuses possibilité de finitions qui du coup permettent à tous de s’y retrouver (les fines, les plus rondes, les poitrines allaitantes sensibles, les bidons ronds, les petites robes d’été….)

on aime moins :

– euhhhhh ben on aimerai bien tous les avoir, mais l’asso n’est pas assez riche !

– peut être une capuche serait la bienvenue pour soutenir une petite tête qui s’endors,mais à ce prix on fait sans 🙂

mémo

Je peux vous parrainer, vous le vendre, vous le louer…contacter moi !

 

Laisser un commentaire