Maxi tai de ling ling d’amour


logo.jpg

Le maxi Taï de ling ling d’amour…>

Il est sorti il y a à peu près un an si ma mémoire est bonne, et il a fait un carton !

Perso, ma mini était bien trop petite, je regardais les photos des mamans avec envie en me disant « vivement qu’elle grandisse que je puisse le tester aussi ! »

Du coup, ça a été un de mes premiers achats après ma formation de monitrice, bien que mini n’ait que 15 mois, ca servirait assurément pour les ateliers (la fille qui essaie de justifier un achat compulsif mdr)

Les caractéristiques

Le maxi taï est un format toddler en sergé croisé, pour bambins de 2 à 5 ans environ , soit de 9 à 20 kg.

Comme son petit frère le mid taï, il est légèrement rembourré au niveau de la ceinture, les bretelles sont déployables, les pans sont assez long pour s’adapter à toute morphologie./p>

dimensions-maxitai.jpg

Le mien est eucalyptus, je suis fan ! oui ok, comme de tous les coloris chez ling ling J

Mon avis de monitrice (et d’utilisatrice intensive !)

L’unique mei taï que j’avais avant, c’était le bébé souleil à bretelles rembourrées, avec tissus ancienne génération : rien à voir !

Alors pour précision, j’ai bien sûr commencé à l’utiliser avant les 2 ans de mini (qu’elle n’a pas encore d’ailleurs), c’est-à-dire un peu avant ses 18 mois, environ 11kg. Et oui j’ai pas su attendre, et puis pour savoir ce qu’on propose aux parents, il faut avoir testé !

Le tablier est certes trop grand (il est immense ce tablier comparé à ce que j’ai pu utiliser auparavant), mais le fait que ça soit en sergé croisé rend le modèle très souple, et le portage en maxi taï est déjà super agréable.

Pour être honnête, je l’ai énormément utilisé malgré que mini ne « remplisse pas les conditions du cahier des charges ».

Les bretelles non rembourrées et déployables permettent de l’installer vraiment au plus précis, finition sac à dos, nouage ceinture, croisé poitrine… le choix est vaste en fonction de vos préférences de portage et votre gabarit, tout est possible !

Je l’ai ensuite testé avec ma petite nièce de 5 ans (mini pouce de 14kg !), et là j’ai pu constater que en effet, il est loin d’être optimal avec ma mini.

Le confort est bien là, ma petite nièce a testé des préformés et le maxi taï, elle a une nette préférence pour le maxi taï. Sa maman non porteuse a été bluffée par le confort d’ailleurs !

A l’usage, je constate que le poids est mieux réparti en croisant les bretelles devant comparé au sac à dos quand je porte un grand, mais chacun(e) a ses préférences.

J’avoue l’avoir fait tester à des mamans de bébés de 1 an (des grands un an pour le coup) en atelier. En sachant très bien que le modèle n’est pas adapté à un bout de chou de cette taille, le but étant de leur faire gouter au mei tai version déployable sans boucle. Et bien elles ont adhéré, sans aucune hésitation, les petits s’y sont trouvés très très bien (au point de râler quand maman choisi de retirer le maxi taï) et en ont redemandé 🙂 Pourtant très loin d’être optimal à leur âge, c’est vous dire le confort !

Ces mamans ont donc évidement sauté sur le petit frère mid taï à sa sortie:-)

Pour conclure

Un modèle qui restera longtemps dans ma porte « bambin » théque, ça a été la panique quand une maman a souhaité le louer !

Mémo

Le site internet: http://www.linglingsling.com/c-maxitai-portebebe.html

Pour acheter: http://www.echarpe-portebebe-linglingdamour.fr/33-maxi-tai

la page facebook: https://www.facebook.com/linglingdamour?fref=ts

Vous pouvez aussi l’acheter auprès de l’association, et ainsi gagner un bon de réduction sur votre prochain atelier, ou même le louer

Laisser un commentaire