le CCtaï


logo_cc.jpg
Le cctai de côté cœur, la marque bonheur…

Il y a long à dire, j’espère que vous avez du temps devant vous !

Pour commencer, petit rappel sur la marque

Côté cœur, c’est la marque de mon sling fétiche. C’est-à-dire celui que j’ai mis de temps à dénicher, que je voulais absolument pour le baptême de ma mini l’été dernier. Mes critères de l’époque : sobre, écru, très leger.

A force de fouiller sur les divers groupes et forum, je suis tombée (rassurez-vous ça fait pas mal !) sur coté cœur, « petite » marque française que malheureusement peu de maman m’ont conseillée, certainement pas assez connue. Mais ces mamans ont fait tellement d’éloges, différent de ce que j’avais pu lire des autres marques, que ça a attiré mon attention.

Bon vous pouvez lire mon article sur le sling ici si vous avez encore un peu plus de temps (mais attention, le risque est de passer commande après lecture)

Revenons-en à la marque. Derrière côté cœur se cache Karine, Maman de 4 enfants, installée en bourgogne. Ses écharpes sont tissées et fabriquées en France. Chaque pièce est unique, sur mesure, chacune sera donc totalement unique et rien qu’à vous, vous et bébé. Elle est aussi accompagnante au portage et à la parentalité.

L’avis de la maman porteuse (et mini pouce de 22 mois)

Dès réception, l’enfant en moi qui découvre les cadeaux au pied du sapin a ressurgi.

Bah oui, j’en ai même rêvé !

Ouverture du colis….. sous les 6 yeux impatients de ma tribu… tadaaaam aussi beau que sur les nombreuses photos de Karine, et en même temps aucune surprise de ce côté-là.

Je retrouve avec plaisir le tissus de mon sling que j’aime tant, et la petite touche agréable de lavande que je ne trouve que là, le joli colis très soigné qu’on ne trouve que chez coté cœur (ou chez le père noel !)

Et puis une petite surprise, le 1er modèle avec protège épaules

Hop, ma mini au milieu de son repas sort bien vite de sa chaise pour me rejoindre : « dos maman !!! »

1ere installation au feeling, devant pour encore plus de contact, simple, rapide, le pied. 1ere impression, la ceinture est bien longue, les bretelles immenses. A coup sûr il est adapté à toutes les morpho, pas comme mon mei tai bébé souleil. Mini n’a pas des mensurations hors norme, mais il me semble vraiment bien adapté aux grands parce que les bretelles déployées soutiennent très bien. Bon c’est bien sympa tout ça, mais il faut finir le repas ! sauf que mini refuse de descendre « beauuuuu maman ! »

2eme essai à la dune du pyla (oui, tant qu’a faire !). Pour commencer, une finition poitrine vite fait bien fait pour descendre la dune. Bon certainement trop vite fait, parce que mini glissait un peu quand même. Pas non plus au point d’être désagréable, mais pas envie de refaire mon nouage alors je fini comme ça. Après la baignade, crash test en remontée de la dune. Ok ok, elle pas bien dans sa tête ! pour le coup, installation minutieuse de l’affaire, parce que là on va pas rigoler. La demoiselle n’a pas bougé d’un pouce, a profité au maximum de la vue, a soutenu sa maman au mieux dans la (très) difficile épreuve qu’est la montée. Du point de vue portage, un vrai bonheur ! je vous passe les détails de la montée.

Le même jour un peu plus tard, la demoiselle s’est endormie dans son beau sassi (le joli siège auto tout neuf dont elle est très très fière !). Chéri veux me montrer le lac de Cazaux, je tente donc une installation tout en douceur face à moi. Et là, le miracle, mini qui habituellement se réveille systématiquement quand on la sort du siège auto, n’a pas bronché, s’est laisser installer, et a paisiblement continué à dormir pendant 45 min. Le rêve !

Depuis, ben on se la pette en CCtai dès qu’on quitte la maison, et il sort à chaque atelier, c’est inévitable.

Les caractéristiques du CCTai

Le CCtai, c’est le tout dernier né J (par CCtai, comprenez « côté cœur tai »)

Perso, je suis tombée sous le charme, rien de bien étonnant ; étant donné mon addiction à mon sling.

–         Des bretelles déployables et bien longues

–          Une ceinture confortable et très longues

–          Les protèges épaules, avec finition minky à petits cœurs, toujours le soucis du détail

–          Les jolies coutures de 2 couleurs différentes

–          Un tablier réglable en largeur, utilisable vraiment dès la naissance tellement il deviens tout petit

–          Un mei tai double face, un motif différent sur chaque côté, pour l’assortir au grès de vos envies

–          Une capuche « repliable » avec attaches sur les bretelles

–          Le confort du tissage de côté cœur

L’avis de la monitrice

Ok je vais essayer de rester neutre malgré mon addiction à côté cœur

C’est clairement le mei tai le plus polyvalent que j’ai testé, parce que réellement utilisable dès la naissance, et jusqu’à bambin. Je le testerai d’ailleurs avec mon petit cobaye de 5 ans/14 kg pour vous faire quelques photos, je n’ai aucun doute sur la qualité du portage avec ce gabarit

Le confort est là, la polyvalence aussi vous pourrez l’utiliser autant avec votre nourrisson qu’avec le grand. La beauté du produit, c’est juste une tuerie, et en plus vous pourrez personnaliser, choisir selon vos goûts.

Les bretelles deployables sont idéales pour ajuster au mieux vos réglages.

Côté budget, les 135peuvent représenter un budget, j’en suis consciente.

Mais réellement, il les vaut quand on prend en compte la durée d’utilisation, et la qualité du travail fourni. Il ne faut pas oublier que c’est un article unique à chaque fois, fait avec amour.

A coup sur vous serez remarqué (ée, és) dans la rue en portant avec un cctai, on se retournera sur vous.

Pour le commander: c’est uniquement sur commande pour le moment, par ici

DSC_0268.JPG DSC_0066.JPG DSC_0246.JPG

 

Laisser un commentaire