La basic de JPMBB


jpmbbbasic

La basic, la dernière née de jpmbb

petite soeur de l’originale, la basic a vu le jour il y a peu. Le principe est simple : un peu plus courte, pas de poche, un nouveau tissage plus leger, la basic est plus accessible mais aussi plus limitée.

Elle est moins large (50 cm contre 70 pour l’originale) et du coup ne permet pas le portage dos. Elle ne fait plus que 4m60, et ne conviens donc pas au dessus de la taille 58. le tissus est aussi différent, c’est du jersey « french terry » alliant coton et elasthanne pour la gamme standard, et un mélange polycoton et elasthanne pour la gamme fluo, beaucoup plus léger pour l’été avec son aspect molleton sur l’intérieur.

La gamme fluo est donc encore plus légère que la gamme normale.

elle est dispo en 2 tarifs, 39.90€ en version normale ou 44.90 € pour les fluos et tatoo. Plus qu’abordable donc !

en pratique, mon ressenti de monitrice :

à peine arrivée, évidement crach test. Ca tombe bien, Tifaine était malade, donc portage à gogo.

On nous dit pas de portage dos, mais j’avais déja repéré quelques tests de monitrices en dos, je veux donc me faire mon idée à moi : hop sur le dos en dhi! à l’installation c’est en effet confortable, j’ai bien apprécié. Il faut serrer plus fort qu’avec l’originale, mais c’est léger et agréable. La longueur me suffit.

Sauf que une fois bien installée, la demoiselle de 18 mois fait son test aussi, il est comment ce tissus ? Ni une ni deux, elle se jette en arrière pour tester la resistance dans son dos. Heureusement que j’était prète, j’ai basculé rapidement en avant pour compenser et je l’ai fait descendre, fin du crash test !

Un peu plus tard, test en portage ventre. On retrouve nos sensations de l’originale, le confort qu’on appreciait de pouvoir installer l’echarpe puis bébé, mais pas de miracle l’effet rebond et là aussi. Petit tour à l’école pour aller chercher les grandes, hop bébé dans l’écharpe, les pans ne trainent pas par terre, le pied. Il faut malgrès tout serrer un peu plus que l’originale, mais la légereté est bien agréable.

Pour résumer

On aime :

– son petit prix très très abordable

– les coloris sont tres chouettes, les tatoo changent de l’ordinaire.

– sa legéreté comparé à l’originale, tres chouette pour l’été.

– Il y a eu peu de débats sur les forums, mais la basic ressemble énormément à la boba wrap, autant en qualité qu’en tarif. Perso j’y vois un avantage, les coloris sont très différents, il suffit de choisir l’une ou l’autre en fonction de nos préférences.

On aime moins :

– elle est plus limitée en utilisation. En effet la contrainte du 12 mois max est justifiée. Au delà, les 50 cm ne couvrent pas suffisament le dos de bébé et la sécurité n’est pas au rendez vous. C’était acceptable avec ma 18 mois en portage ventral mais très loins d’être optimal, peut d’intérêt donc.

En bref

Une très bonne écharpe à petit prix, loin d’être une bas de gamme comme certains l’ont critiquée au départ. Elle est parfaite pour les petits budgets, limitée en durée d’utilisation certes, mais elle peut resservir pour un petit deusième, ou être facilement revendue pour investir dans un modèle pour plus grand.

Revente

Maintenant que je me suis formée auprès de l’école à porter (l' »cole de portage de la marque je porte mon bébé), je peux revendre tous le sproduits de la marque. N’hésitez pas à me contacter donc, par moment j’aurai du stock, d’autres fois pas du tout, mais dans tous les cas il sera possible pour vos d’avoir n’importe quel modèle en stock sur le site.

L’interet pour vous d’acheter aupres de l’asso plutot ue sur le site de la marque:

  • Vous pouvez déjà la tester en vrai et être sure que votre achat vous conviens.
  • De plus, l’achat d’un produit neuf vous donne un bon de réduction à valoir sur le prochain atelier.
  • Et puis vous faites vivre l’association, qui a grand besoin de votre aide, et gagnez toute ma reconnaissance 🙂

 

 

basic-tattoo-misty-green.jpg basic-fluo-pink.jpg basic-fluo-orange.jpg presque-noir.jpg

 

Laisser un commentaire