Boba 3G et 4G


Le préformé de chez boba… bobaColor-lite

Le principe du préformé, c’est très simple. Ca ressemble à un « classique » comme on en trouve dans les magasins de puériculture, de par sa grosse ceinture à boucle et ses bretelles type sac à dos.

Alors pourquoi ç’en est pas un ?

–          Il n’y a pas de tissus entre le porteur et le porté, ce qui permet plus de confort et de contact

–          Le bébé est assis sur sa base, et non suspendu par l’entre jambe

–          Il est utilisable jusqu’à 20 kg (soit 3-4-5 ans en fonction des enfants)

 

 

Mon avis de monitrice:

 

Mon gros bémol concernant les préformés : Ils sont vendus la plus part du temps comme des moyens de portage pouvant être utilisés dès la naissance, grâce à un réducteur spécial nouveau-né.

Et là, je dis non, ces réducteurs ne sont absolument pas physio. C’est purement du marqueting, pour inciter les jeunes parents à acheter le leur puisqu’ils commence dès la naissance comme « les autres ».

Et oui, pourquoi acheter un moyen de portage qui commence seulement à partir de 5-6 mois, voire plus en fonction du développent moteur de votre petit trésor ? Evidement le frabricant s’adapte, et nous voilà donc un réducteur pour votre nouveau-né.

En réel, le boba 4G (au meme tritre qu’un autre préformé) n’est utilisable qu’à partir du moment ou bébé sait attraper ses petits pieds, ce qui indique qu’il a (enfin) l’ouverture de bassin nécesaire à ce type de moyen de portage. Il en sera d’ailleurs de même pour les mei tai à assise non réglable.

Il en reste que les préformés sont bien souvent plus appréciés par les papas qui aiment le côté « rassurant» avec sa grosse ceinture et ses bonnes bretelles (de l’avis de quelques papas vus en atelier).

Et clairement, rien de plus pratique pour une installation hyper rapide, autant sur le ventre que dans le dos, pas de longues bretelles qui trainent au sol quand il pleut, pas de bébé qui s’impatiente… Et puis quand bébé deviens bambin, c’est encore très confortable pour de longues balades (ma nièce testeuse en est témoin!)

Les étrier, c’est bien sympa pour les plus grands, ça évite de laisser pendouiller les gambettes 🙂 Perso j’utilise pas encore avec ma 22 mois, juste testés pour le fun. Mais ma nièce (micro 5 ans) a bien aprécié pouvoir reposer ses pieds.

 

product-description-circle_1

 

Les caractéristiques:

 

Pour plus d’infos sur les caractéristiques, je vous donne le lien du fabricant

http://www.boba.com/store/baby-carrier/

OK c’est pas en français mais c’est le plus précis que j’ai trouvé sur le net 🙂

On le trouve aux allentours de 110€ neuf, à partir de 70€ d’ocasion, 60 en fouillant vraiment bien.

 

 

Comparatif en image entre le 3G et le 4G:

 

Le 3G est à gauche, le 4G est à droite.

Les 2 côte à côte, on voit que le style est exactement le même: le carré motif, la poche à capuche (qui fait la même taille), les poches autours de la ceinture, la largeur des bretelles… tout identique

Coté intérieur, c’est les 2 mêmes. ! Bien évidement, je ne tiens pas compte du réducteur puisque qu’il n’est pas utile à mon goût.

3eme image, le 3 est posé sur le 4G. La ceinture a exactement le même profil, le tablier la même forme mais en un peu plus petit. Ca joue a peu de chose certes, mais pour un tout petit, ça impliquera peut être que vous utiliserez un peu plus tard le 4G par rapport au 3G.

photoboba4.JPG photoboba3.JPG photoboba2.JPG

Pour résumer :

Un bon produit, qui n’a pas créé le coup de coeur chez moi mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. question de feeling ! J’ai une petite préférence pour le 4G, certainement du fait que son assise un chouilla plus large est du coup plus adaptée à ma mini.

Laisser un commentaire