Blog


le réseau portage et handicap

Le handicap est un sujet qui me tient à cœur pour plein de raisons, autant dans ma vie privée que dans le cadre de mon asso.

Un enfant différent n’a pas les mêmes besoins, le parent porteur de handicap aura lui aussi la possibilité de porter son petit chou malgrès sa différence.
Mais pour ça il faut pouvoir leur apporter une aide appropriée.

C’est pour cette raison qu’à la création de l’association Portage & Handicap , j’ai immédiatement dit oui à la sollicitation d’Emilie, qui recherchait des monitrices de portage et des professionnels de santé pour créer un réseau dans toute la France,
et pourquoi pas encore plus loin!

Je n’ai aucune formation dans le cadre des nombreux handicaps auxquels vous pouvez être confrontés. Par contre j’ai la ferme volonté de vous aider, et grâce au réseau je pourrais vous apporter les solutions qui vous conviendront. En effet, nous sommes monitrices (et moniteur) de portage, ergothérapeute, psychomotriciennes, professionnels du handicap et/ou de la petite enfance, ce qui nous permet tous ensemble de venir à votre aide.

Comment ça fonctionne?

C’est très simple! votre enfant est exceptionnel, ou vous même êtes porteur de handicap: votre adhésion à l’association portage et handicap ne vous coutera que 5€ par an.

Cette adhésion vous permet de profiter d’ateliers individuels gratuits, de même les locations vous sont offertes.
Comme pour les ateliers standards, le déplacement sera payant à partir de 20 km (parce que je vous offre mon temps, mes connaissance, mais la voiture consomme quand même de l’essence!)

Si vous n’avez pas eu le temps de prendre votre adhésion avant que nous fassions l’atelier, je vous ferais payer l’atelier (35€ puisque c’est un atelier individuel), mais vous offrirais un bon cadeau de la même valeur des que la situation sera régularisée (dans la limite d’un mois après l’atelier).

Sachez qu’il vous est aussi possible d’adhérer à l’association Portage et Handicap même si vous n’êtes pas touchés vous même ou votre enfant, ça permet de soutenir l’asso et de la faire vivre.